Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Messagère de l'au-delà



Description ajoutée par Marty49 2011-09-29T11:21:16+02:00

Résumé

OXFORD, décembre 1650. Anne Green, une jeune servante accusée d'infanticide, vient d'être pendue haut et court. Son cadavre, au grand dam de sa famille, est livré à l'université afin d'y être disséqué. Robert, étudiant en médecine bègue et introverti, est de ceux qui doivent assister à cette leçon d'anatomie. Mais, à sa grande surprise, il décèle bientôt chez la jeune fille des signes de vie. Inspiré d'un fait réel, le destin terrible et singulier, aux frontières du surnaturel, d'une adolescente dans l'Ana Angleterre puritaine du XVIIe siècle

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par HatsuHime 2015-02-12T21:27:00+01:00

J'ouvre les yeux ; les referme. Cela ne change rien à la nature de l'obscurité. D'ailleurs je ne sais pas si j'ouvre les yeux ou si je rêve seulement que je les ouvre. Suis-je éveillée ou endormie ? Vivante ou morte ? Suis-je déjà un cadavre ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/10/28/la-messagere-de-lau-dela-mary-hooper/

La messagère de l’au-delà de Mary Hopper est un roman que j’ai pris à la bibliothèque, un jour où j’avais l’intention de seulement ramener un roman que j’avais emprunté. Mais une chose en entraînant une autre, je me suis mise à discuter de livres avec les bibliothécaires de l’espace jeunesse et le nom de Mary Hopper est arrivé dans la conversation. Comme je suis particulièrement sensible aux conseils enthousiastes, j’ai voulu en savoir plus sur cette auteure, surtout que quelque chose dans la conversation a tout de suite réveillé ma curiosité.

En effet, Marie Hopper est une écrivaine britannique spécialisée dans l’enfance et la jeunesse. Et elle écrit des romans historiques fondés sur des faits réels. Il n’en fallait pas plus pour que je reparte avec La messagère de l’au-delà, une histoire bien intrigante (vous comprenez pourquoi je n’arrive pas à faire baisser ma PAL).

Anne Green a vraiment vécu et son histoire est incroyable. Condamnée pour infanticide à la pendaison en 1650, elle a été déclarée morte et lors de l’autopsie, les étudiants en médecine constatent des signes de vie là où il n’y aurait pas dû en avoir. D’un chapitre à l’autre, nous passons de l’histoire racontée par Anne, qui pense être morte et attend de savoir ce qui va lui arriver. Va-t-elle aller au paradis ? En enfer ? Rester là, dans le noir ? Et l’histoire racontée par Robert, un étudiant venu assister à l’autopsie.

C’est bien écrit et bien documenté. Les notes de l’auteur à la fin du roman nous racontent le fait réel et ses conséquences et nous permet de faire la part des choses entre fait réel et partie plus romancée. Je pense qu’une prochaine fois, j’emprunterai un autre de ses romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aftalosis 2017-06-24T23:17:04+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire, d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels. Elle est également vraiment facile à lire. Je ne regrette pas de m'être arrêté dessus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-05-30T10:50:35+02:00
Lu aussi

Une histoire passionnante et inspiré d'un fait réel qui puis est, dont je n'avais jamais entendu parler mais tout à fait fascinant.

J'ai énormément adoré les deux histoires, celle d'Anne Green bien sûr, qui est juste bouleversante et écrit avec justesse et celle de son "retour à la vie" raconté par Robert qui nous en apprend plus sur la médecine de l'époque.

Par contre j'avoue que je suis un peu déçue, moi qui espérait plus découvrir la vie d'Anne une fois revenue de la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catbook 2015-09-09T00:41:04+02:00
Bronze

un récit passionnant avec des chapitres alternant le récit de l’héroïne avant sa mise à mort et celui d'un jeune homme qui s’intéresse à la médecine, présent pour sa première dissection tout en s'apercevant qu'il y a quelque chose qui cloche avec le corps de Anne supposé "mort"

pour ados et adultes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeroyou 2014-07-01T11:42:31+02:00
Diamant

Un vrai régal de lecture! Un somptueux mélange d'histoire et de fantastique (enfin, pour les habitants de l'époque car il ne s'agit en au qu'un cas de magie). :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par strawberry56 2014-06-19T15:06:16+02:00
Lu aussi

Un roman étrange malgré une histoire originale, vraie et un bon style d'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le-Corbeau 2014-06-17T19:14:33+02:00
Argent

J'ai personnellement moins aimé les personnages et l'intrigue que dans Velvet ou Waterloo Necropolis, mais l'écriture reste un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moi6 2014-05-15T17:28:37+02:00
Argent

Franchement, comment décrire ce livre? C'est vraiment bien écrit, il y a pleins de détails sur la vie à cette époque, les personnages, les lieux,... J'ai vraiment apprécié et n'ait plus su m'arrêter!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweet_candy 2013-04-27T18:00:32+02:00
Or

L’histoire d’Anne Green est en soit suffisamment extraordinaire pour rendre cette lecture captivante. Ce roman nous raconte, sous une forme romancée, la véritable histoire d'une jeune servante : Anne Green. Un des plus sombres fait divers de l'Angleterre du XVIIème siècle... Le roman nous plonge dès les premières phrases dans les pensées de la jeune Anne et nous partageons ses inquiétudes... Est-elle morte ? Est-elle au paradis ? A-t-elle été enterrée vivante...?

Mais le roman possède d’autres atouts. Sa construction polyphonique est remarquable (il alterne les chapitres où l'héroïne se remémore ce qui l’a conduite à sa pendaison, et la description par un jeune homme apprenti médecin du « retour à la vie » de la jeune femme). Ce mode narratif tient le lecteur en haleine et maintient le suspense jusqu’à ce que les récits menés en parallèle ne fassent qu’un.

En outre, ce livre met en scène deux personnages très attachants, Anne et Robert, deux êtres sensibles et meurtris.

Enfin, La Messagère de l’au-delà vaut pour le formidable portrait de l’époque : l’Angleterre puritaine du XVIIe siècle, la condition des femmes à l'époque, les avancées de la médecine...

L'ensemble est servi par une écriture somptueuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2013-02-09T12:43:15+01:00
Bronze

Je dois dire que ce livre est pas mal c'est la couverture qui ma attirée et je ne regrette pas de l'avoir acheter :)

Afficher en entier

Date de sortie

La Messagère de l'au-delà

  • France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

eolis l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-08T11:31:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 14
extraits 4
Evaluations 24
Note globale 7.58 / 10